A propos de JV Home...

JV Home est un concepteur de radiateur électrique à inertie à stéatite de composition 100% européenne. Encore peu répendus en Belgique, les radiateurs à inertie en stéatite procurent un confort de chauffe comparable à celui du chauffage central. Economiques, ils diffusent de la chaleur douce pendant un long moment, même éteints !

En plus de la fourniture, nous proposons de vous conseiller en fonction de votre propre situation et bien évidemment nous installons nos produits dans les meilleures conditions de sécurité, confort et efficacité.

A l'heure ou les énergies fossiles commencent à montrer leurs limites en matière d'exploitation mais surtout de coût, n'hésitez pas à nous contacter.

L'équipe de JV Home :.

.: Qu'est-ce que la stéatite ?

La stéatite a été crée il y a plus de 2 milliards d'années, sous une pression et des températures extrèmes. C'est ainsi que cette pierre unique est devenue la pierre naturelle la plus lourde, restant facile à travailler. La stéatite résiste mieux à la chaleur que n'importe quelle autre pierre naturelle. Les capacités d'absorption et de conduction de chaleur sont incomparables. Les radiateurs électriques à inertie en stéatite offrent 12 à 24 heures de chaleur par rayonnement agréable et même éteints ,ils chauffent encore... Les premiers hommes vénéraient cette pierre gris perle, au toucher si doux. Ils en confectionnaient des amulettes et des représentations de leurs dieux.

Les artistes du passé ont toujours travaillé cette pierre. De nombreux témoignages, statues et reliefs anciens l'attestent. Plus tard, on construisit même des maisons et des palais, des piliers et des escaliers.

Jusqu'à ce qu'on découvre sa véritable puissance : la stéatite des montagnes de Carélie (Finlande) se prête particulièrement bien à la construction de radiateurs électriques à inertie.Outre qu'elle est ignifuge, elle possède en effet une capacité calorifique et une conductivité thermique très élevées.

Un cadeau de la nature

En Finlande, où le mercure descend régulièrement à -40 °C en hiver, cette pierre était un cadeau bienvenu de la nature.
Grâce à sa chaleur et à sa convivialité, la réputation de la stéatite a rapidement dépassé les frontières finlandaises.

La teneur élevée en magnésite est un atout essentiel pour toute stéatite destinée à fabriquer des poêles. Dans la pierre utilisée dans ces produits, la magnésite assure une absorption importante de la chaleur, une grande conductivité thermique et une résistance au feu exceptionnelle.

La stéatite est plus lourde que la pierre de taille (2725 kg/m3) et après traitement de la surface, elle atteint même la dureté du marbre (3-4 Mohs). Quant à son point de fusion, le fer forgé et l'acier fondent beaucoup plus rapidement (respectivement à environ 1200 °C et 1500 °C). La capacité calorifique par volume est deux fois plus élevée que la pierre réfractaire (14 KJ/m3°C), pour une conductivité thermique dix fois plus rapide (pierre réfractaire : 0,6 W/mK).

^ Haut de page ^